Chassis skid en acier inoxydable

Châssis mobile - Skid

SPI Énergie intègre les systèmes fluidiques ou les sous-ensembles de système de régulation sur des châssis.

Skid centrale d’air respirable mobile

Skid centrale d’air respirable mobile

Voir le projet
Skid filtration d’air comprimé industriel

Skid filtration d’air comprimé industriel

Voir le projet
Station de rinçage industrielle

Station de rinçage industrielle avec eau déminéralisée

Voir le projet
Chariot de remplissage de bonbonnes à l’hélium

Chariot de remplissage de bonbonnes à l’hélium

Voir le projet
Décarbonatation et désoxygénation du vin

Décarbonatation et désoxygénation du vin

Voir le projet

Avantage des fabrications des châssis skid par lot

Qualification des panoplies de test en usine

Les skids d’essais et de régulation de fluides doivent subir les tests en pression réglementaires conformément à la Directive des Équipements Sous Pression (DESP). Aussi, la fabrication de châssis permet de réaliser ces tests en usine avec tous les moyens de mise en pression et de contrôle à notre disposition. Les tests d’étanchéité sont également menés sur les ensembles mobiles. Les corrections de tuyauterie sont alors réalisées rapidement en atelier.

Installations de bancs d’essais sur site

Les installations sur site monopolisent de nombreuses ressources et entrent en interface avec le process du client. Aussi, pour limiter l’impact de la présence d’équipes sur site, SPI Énergie privilégie la réalisation des bancs de test en usine pour livrer sur site une solution mobile déjà testée et prête à être raccordée aux interfaces fluides du client (air comprimé, vide, azote, etc) et aux interfaces électriques (puissance, instruments de mesure, etc).

Mobilité du skid

Il est fréquent que des équipements de production de gaz soient réalisés pour des besoins ponctuels. Aussi, un système mobile déplaçable permet de ne pas lier définitivement un moyen à une installation. En fin de cycle, l’ensemble mobile peut être déconnecté puis déplacé vers un autre point d’utilisation. C’est une alternative intéressante à la réalisation de réseaux de tuyauteries de distribution.

Les solutions mobiles intégrées en châssis ou en skids sont particulièrement adaptées pour des applications d’air respirable et d’azote : skid d’air respirable et skid de génération d’azote.

Nous avons déjà réalisé des stations de pompage et des stations de compression mobiles. Le traitement de l’air comprimé peut également être rendu mobile pour obtenir une qualité d’air supérieure en un point très localisé dans l’usine.