Skid et Shelter technique industriels

  • Accueil
  • Skid et Shelter technique industriels

Nos Réalisations sur mesure

Nos Réalisations sur mesure

Skid centrale d’air respirable mobile

Chassis skid en acier inoxydable

SPI Énergie intègre les systèmes fluidiques ou les sous-ensembles de système de régulation sur des châssis.

Voir les produits
Centrale d’air comprimé en conteneur industrielle

Conteneur - shelter technique industriel

SPI Énergie propose une configuration originale et sur mesure pour vos systèmes d’air et d’azote : la mise en conteneur […]

Voir les produits

Ingénierie innovante et sur-mesure

 La vocation de notre bureau d’études est de proposer des systèmes (bancs d’essai, bancs de test) sur-mesure développés spécifiquement pour une application industrielle. Notre savoir-faire s’appuie sur les techniques du vide industriel, de l’air comprimé, des gaz industriels en basse pression et en haute pression. Nos systèmes utilisent les principes de la régulation de processus. Les paramètres de pression, débit, température et humidité sont contrôlés. Notre processus de développement de projet est adapté à l’étude et à la réalisation de solutions sur mesure. A partir d’un cahier des charges présentant les performances fluidiques à atteindre, nos ingénieurs définissent une solution inspirée de techniques éprouvées et maîtrisées au cours de nombreux projets mis en service dans des industries très diversifiées : aéronautique, spatial, défense, gaz, … Le projet est jalonné et des revues sont régulièrement organisées pour permettre aux deux parties (le client et SPI Énergie) de vérifier la conformité entre la spécification technique et la définition proposée puis le système réalisé.

Fabrication et installation de skid et shelter technique

Nos services techniques fabriquent et installent les systèmes conçus par notre bureau d’études. Les travaux sont assurés par nos équipes : installation de machines, tuyauteries, montage d’instruments de mesure, coffrets électriques, raccordements électriques de puissance et de commande. Après fabrication, nos réalisations sont testées dans nos ateliers et subissent une série d’essais permettant de qualifier le système. Sur une maquette représentative de l’installation finale, nous menons les essais réglementaires d’une part, et les essais de performances d’autre part : épreuves, tests d’étanchéité, régimes minimum et maximum, précision, stabilité, répétabilité… Au cours de cette réception provisoire, les résultats sont consignés dans un rapport de test. Après installation, des essais complémentaires sont menés sur site : le banc de test est confronté aux contraintes réelles pour les derniers ajustements et la mise en service opérationnelle. Enfin, nous apportons une attention particulière à la qualité des livrables documentaires remis en cours de projet puis mis à jour pour la réception finale : dossier de définition, analyse fonctionnelle, analyse de risques, dossier de justification, manuels d’utilisation et de maintenance. Avec ce suivi documentaire, nous garantissons une livraison 100 % conforme au besoin.

Retour